Le Whippet maison de Grand-Mamamime

Ingrédients:

Un centre de rouleau de papier de toilette en carton ferme
Un sac de guimauves fraîches ou rafraîchies au four micro-ondes
1/2 boîte de biscuits Graham ou toutes autres imitations brunes et sucrées
6 carrés de chocolat pas trop noir dans la boîte bleue avec la tite-madame ou en tablette
Un rectangle de beurre
Un chaudron, bain-marie
Un micro-ondes
Une spatule

Préparation:

Sortir les guimauves du sac et vérifier leur fraîcheur en plantant l’index dans chacune d’elle. Garder seulement les guimauves qui auront repris leur forme en dedans de trente secondes, donner les autres à votre chien ou mettre dans le bac à recyclage, hors de portée des petits animaux non domestiqués.

Faire fondre les guimauves fraîches dans un chaudron à feu doux, dans lequel vous aurez pris soin d’étaler 1 cm de beurre.

Brasser délicatement en fouettant de la main droite ou gauche et écraser tout doucement les biscuits Graham de l’autre main droite ou gauche en fonction de si vous êtes droitier ou gaucher.

Étendre l’écrapou de biscuits Graham dans un plat avec un rebord de la hauteur d’à peu près comme ça. Mettre les guimauves fraîches fondues par dessus l’écrapou de biscuits Graham. Laisser sur le tout se calmer le temps de faire fondre le chocolat dans un bain-marie.

Prendre le rouleau de papier de toilette en s’assurant de bien gratter le papier de toilette de son rouleau. Récupérer le cylindre cartonné et plantez-le dans le tas de guimauves et de biscuits Graham pour en extraire des rondelles de la forme d’un whippet (il est possible que vous ayez à souffler dans le rouleau pour que ça décolle).

Saucer les formes rondes dans le chaudron de chocolat (qui en théorie devrait être mou maintenant) et les sortir de là avec la spatule. Admirer, car le tour est joué!

Bon whippet!

Variation : saupoudrez de noix de coco râpé avant de napper de chocolat ou insérez un anchois dans la guimauve pour surprendre vos invités. Vous verrez les simagrées qu’ils vont vous faire quand ils vont vous dire : « Mmmm… c’est vraiment pas nécessaire… ».

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Laisser une réponse